Maintenance de Microscopes

Jan 09, 2019

(1) étanche à l’humidité si la chambre est humides, optiques lentilles sont sujettes aux taches d’humidité, brouillard. Une fois que les lentilles sont moisis, ils sont difficiles à enlever. Les verres dans le microscope sont plus dangereux pour eux car ils sont gênant essuyer. Après que les pièces mécaniques sont humides, il est facile à la rouille. Afin de microscope de stockage étanche à l’humidité, outre le choix de pièce sèche, l’emplacement de stockage devrait également être sur le mur, du sol, loin de la source humide. 1 ~ 2 silicone sac doit être placé dans la boîte de microscope comme un déshydratant. Silicone est souvent cuit. Après que sa couleur devient rose, il devrait être cuit dans le temps, cuit au four avant de continuer à utiliser.

(2) surface de l’élément optique étanche à la poussière tomber dans la poussière, non seulement affecte la lumière à travers, mais également par l’amplification du système optique, produira une grande tache, affectant l’observation. Chute de grains de poussière, le sable dans la partie mécanique, mais aussi augmentation usure, provoquant une obstruction de la circulation, le préjudice est également très important. Donc, le nettoyage du microscope doit être conservé sur une base régulière.

(3) microscopes résistant à la corrosion ne peuvent être mis avec les reagents.such chimiques corrosifs comme l’acide sulfurique, acide chlorhydrique, alcalis forts et ainsi de suite.

(4) thermique et résistant à la chaleur vise essentiellement à éviter la dilatation et la contraction provoquée par la colle ouverte et l’excrétion de lentilles.

(5) ne pas toucher les objets coupants, tels que clous, aiguilles et ainsi de suite. (6) ne pas utiliser par un personnel non liées à volonté


Vous pourriez aussi aimer