Précautions pour la microscopie à fluorescence
Jan 09, 2019
(1) En stricte conformité avec les exigences du manuel d’usine pour le microscope à fluorescence, ne modifiez pas le programme à volonté.
(2) l'inspection doit être effectuée dans la chambre noire.Après l'entrée dans la chambre noire, branchez l'alimentation électrique, allumez la lampe au mercure à ultra haute pression 5 ~ 15min, attendez que la source de lumière émette une forte stabilité à la lumière, la chambre noire, puis commence à observer le spécimen.
(3) Afin de ne pas endommager la lumière ultraviolette pour les yeux, portez des lunettes de protection lors du réglage de la source lumineuse.
(4) Le temps d'inspection avec 1 ~ 2H est approprié, plus de 90 min, l'intensité lumineuse de la lampe à mercure à ultra haute pression diminuant progressivement, la fluorescence affaiblie, le spécimen étant irradié par la lumière ultraviolette 3 ~ 5 min, la fluorescence étant également considérablement affaiblie; par conséquent, ne pas dépasser 2 ~ 3h.
(5) La durée de vie de la source de lumière du microscope à fluorescence est limitée; les échantillons doivent faire l'objet d'une inspection centralisée afin de gagner du temps et de protéger la source de lumière. Lorsque la chaleur est chaude, le ventilateur doit être chauffé pour refroidir, la nouvelle ampoule doit être enregistrée dès le début de la durée d'utilisation. Lorsque la lampe est éteinte, elle doit être complètement refroidie avant de pouvoir être allumée. Évitez d’allumer des sources de lumière plusieurs fois par jour.
(6) Le spécimen est immédiatement observé après la teinture, car la durée est longue, la fluorescence faiblit progressivement. Si le spécimen est placé dans un sachet en polyéthylène 4 ℃ préservant, peut retarder le temps d'affaiblissement de la fluorescence, empêcher l'évaporation de l'agent de scellement. Le spécimen de longue irradiation par la lumière à excitation rendra l’atténuation de la fluorescence et le phénomène de disparition nécessaires, ce qui devrait donc raccourcir le plus possible le temps d’irradiation. Si elle n’est pas observée pour le moment, la plaque de retenue peut être recouverte pour exciter la lumière.
(7) Aucune huile fluorescente ne devrait être utilisée pour l'observation des spécimens et les yeux devraient être évités en regardant directement la source de lumière ultraviolette.
(8) L'alimentation doit être installée avec un régulateur de tension. L'instabilité de la tension réduira la durée de vie des lampes fluorescentes.







