Système optique Finity and Infinity

Apr 10, 2019

1.Concept et différence

Système de correction optique à l'infini: dans le système optique à correction à l'infini, l'objectif de l'objectif ne capte pas la lumière traversant l'objectif, mais entre dans l'objectif sous forme de faisceau parallèle à l'infini. Une image intermédiaire est alors formée par le objectif d'imagerie.

Le système optique Infinity consiste à installer une lentille d’image entre l’objectif et le plan d’image intermédiaire afin de convertir la lumière intermédiaire en un faisceau parallèle. En théorie, le faisceau peut s'étendre à l'infini sans être limité par la longueur du tube mécanique. Le système optique à l'infini permet ainsi de fixer plusieurs attachements optiques au milieu sans affecter la qualité de l'image optique.

Système de correction optique fini: Dans le système optique de correction de distance finie, une image intermédiaire est formée par l'objectif seul.

La distance finie fait référence au système optique avec une certaine longueur du barillet d'objectif. La distance entre l'extrémité de chargement de l'objectif et l'extrémité du tube d'insertion de l'oculaire (la surface d'extrémité de l'interface de l'oculaire) est internationalement définie à 160 mm de long et le microscope métallographique à 200 mm.

Connaissances 2.Microscope optique

Grossissement dans le système optique du microscope: M = Mob x Moc

(M --- Grossissement total, Mob - Grossissement objectif, Moc --- Grossissement oculaire)

Le microscope du système optique à l'infini sera marqué d'un "∞" sur l'objectif; le microscope du système optique à distances finies portera la mention "160" sur l'objectif.

Avec le développement de la technologie de microscopie optique, des microscopes sont maintenant produits, utilisant généralement un système de correction optique à l'infini.


Vous pourriez aussi aimer